La fiscalité

Auteur : admin

Le taux marginal d’imposition

Pour pouvoir déterminer une stratégie fiscale efficiente, il est nécessaire de tenir compte du taux marginal d’imposition, nous vous en rappelons la signification.

Tout d’abord, il y a lieu de différencier le taux d’imposition et le taux marginal d’imposition. Le premier représente le pourcentage d’impôt payé en relation directe avec le revenu imposable. Plus le revenu imposable est élevé, plus le taux d’imposition est élevé et inversement.

Le taux marginal d’imposition nous permet de calculer l’économie ou l’augmentation d’impôt engendrée par une diminution ou un accroissement du revenu imposable. Ce taux varie également en fonction du niveau du revenu imposable. A titre indicatif, ce rapport se situe,pour une personne seule, résidente à Lausanne, autour de 35% pour un revenu imposable de CHF 100'000, 42% pour CHF 150'000, 46% pour CHF 200'000 et 48% pour CHF 250'000.

En d’autres termes, un taux marginal d'imposition de 40% signifie qu'une diminution du revenu imposable de CHF 10'000 entraîne CHF 4'000 d’économie d’impôt et inversement.

DL MoneyPark établit avec vous le taux marginal d’imposition qui s’applique à votre situation.

Articles associés au thème de la fiscalité

 

Catégories: