Actualités, news

Découvrez l'actualité de DL MoneyPark ainsi que les articles de nos experts

Auteur : Davina Carrel

Encore une nouvelle année record pour MoneyPark

Encore une nouvelle année record pour MoneyPark

MoneyPark, le plus grand spécialiste hypothécaire indépendant de Suisse, a accordé plus de deux milliards de francs en hypothèques en 2018 et enregistré en même temps une augmentation de son effectif d’une soixantaine de collaborateurs pour arriver à un total de 180 employés. Fondée en 2012, l’entreprise renforce ainsi sa position actuelle de numéro 4 sur le marché hypothécaire suisse. Avec son modèle d’affaires unique composé de conseils personnalisés, de plus de 100 prestataires et des meilleures conditions dans toute la Suisse, MoneyPark aide les acheteurs et les propriétaires à obtenir la meilleure hypothèque, aussi bien pour les immeubles d’habitation que pour les immeubles de rendement.

«Nous sommes très heureux de la confiance des Suisses à l’égard de nos services et des besoins en service de conseil hypothécaire indépendant et hautement professionnel qui augmentent d’année en année», se réjouit Stefan Heitmann, CEO et fondateur de MoneyPark, en commentant la forte croissance. Au cours de l’exercice 2018, plus de 10’000 propriétaires et acheteurs d’immeubles d’habitation et d’immeubles de rendement se sont tournés vers MoneyPark. «Le volume des hypothèques ainsi placées dépasse largement la barre des deux milliards de francs», ajoute S. Heitmann aux chiffres du résultat annuel. La part de MoneyPark dans la croissance du marché hypothécaire suisse, l’un des plus grand au monde, dépasse désormais les 5%. Au total, MoneyPark gère aujourd’hui un portefeuille hypothécaire de plus de dix milliards de francs dans toute la Suisse et a accompagné quelque 80’000 clients depuis la fondation de l’entreprise. «En outre, l’année sous revue a de nouveau été marquée par une forte augmentation du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente et le début du nouvel exercice s’avère extrêmement prometteur», a ajouté S. Heitmann.

Employeur attractif

MoneyPark séduit également de par ses qualités d’employeur. Au cours de l’année 2018, une soixantaine de nouveaux collaborateurs ont été recrutés dans toute la Suisse, ce qui porte l’effectif total à 181 collaborateurs à fin 2018. Un autre record dans l’histoire encore jeune de l’entreprise. MoneyPark confirme ainsi sans équivoque la stratégie de croissance qu’il a engagée et la poursuit cette année. Il y a actuellement plus de 20 postes vacants à pourvoir. «Nous recherchons des experts hypothécaires et de prévoyance qualifiés et très motivés sur différents sites dans toute la Suisse», confirme S. Heitmann. «Nous sommes une alternative très attrayante pour les banquiers qui veulent fournir des conseils indépendants couplés à un support technique de haut niveau.»

La numérisation combinée à une forte expansion du réseau d’agences

MoneyPark associe la numérisation au conseil personnalisé. La plate-forme hypothécaire la plus avancée technologiquement en Suisse est utilisée pour le traitement des procédures, mais les conseils sont toujours fournis en personne et sur place. «Nous sommes convaincus de cette combinaison. Des conseils personnels, complets et indépendants sont indispensables, surtout pour cette étape importante qu’est l’achat d’une propriété», explique S. Heitmann à propos de sa stratégie d’expansion. Alors que le réseau d’agences des banques affiche une tendance à la baisse, MoneyPark connaît une croissance régulière. Cinq autres agences ont été ouvertes au cours de l’exercice 2018. Avec des succursales à Coire, Wil, Olten, Lugano et Fribourg, MoneyPark est désormais encore plus proche de ses clients et compte 29 sites dans toute la Suisse. «D’autres implantations suivront. Nous avançons lentement, mais sûrement», déclare S. Heitmann avec confiance.