Informations COVID-19 : Tous nos collaborateurs travaillent désormais en télétravail. Nous restons à votre disposition par téléphone - email - webcam - en personne sur demande. Plus d’informations
La troisième vague de coronavirus frappe le monde entier. Des confinements partiels engendreront de nouveaux ralentissements économiques dans de nombreux pays européens. Depuis début mars, la Suisse connaît une timide reprise économique.
Après des années d’expertise dans le conseil en financement immobilier ainsi qu’un accompagnement complet sur les questions liées à la propriété, le groupe MoneyPark renforce sa présence active sur le marché immobilier.
En Europe, les confinements engendrent des ralentissements économiques de 5 à 10%. En comparaison, avec 2%, la récession a jusqu’à présent touché moins sévèrement la Suisse.
MoneyPark, le premier spécialiste hypothécaire et immobilier indépendant de Suisse, a de nouveau enregistré une forte croissance en 2020. Malgré la pandémie, des prêts hypothécaires ont été accordés pour un montant de CHF 3,4 milliards.
L'analyse des hypothèques à taux fixe sur 10 ans conclues en 2020 montre que de nouveaux records d'économies potentielles ont été atteints durant l’année, malgré le faible niveau des taux d'intérêt.
PriceHubble, l’entreprise Proptech, et MoneyPark, le spécialiste hypothécaire et immobilier, permettent une évaluation régulière et efficace du marché grâce à la mise à jour du financement et des biens immobiliers.
Le Real Estate Risk Index (RERI) de MoneyPark a baissé de 0,3 points d’indice pour s’établir à 3,5 au quatrième trimestre 2020. Le baromètre s'est donc affaibli, passant de la zone « risque légèrement marqué » à la zone « risque modéré ».